dodge WC 63 "custom"

dodge WC 63 "custom"

Message  celiadri le Lun 11 Déc 2017, 09:17

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici suite à l'acquisition en Aout d'une base de WC63:

Il est en assez bon état, pas de gros travail pour le faire rouler si ce n'est la rénovation des parties vitales, essentiellement le freinage
Je lui ai déjà fait sa petite révision moteur pour qu'il tourne bien: joints et membranes de pompe à essence, kit de rénovation carbu, bougies, fil de bougies et allumage électronique, bobine, les durit, les fluides, les classiques: le moteur tourne comme une horloge

Les puristes vont hurler: l'idée de départ du projet est de faire une version qui aurait pu se trouver dans un garage américain harley davidson des années 50 après la guerre, avec des marquages de logo vintage, un plateau bois vitrifié étant donné l'absence de caisse arrière qui laisse libre cours à l'imagination. Des pneus assez routiers lui donneraient un air plus "sage" et des feux avant profilés dans le style des feux de traction par exemple serait un plus esthétique.

Avant d'entamer des travaux plus conséquents j'ai le dilemme de la carte grise: j'ai eu une carte grise avec le véhicule et un acte de cession de 1984 du propriétaire avec un bénéficiaire vierge. Entre temps le nouveau système des préfectures rend cette carte grise inutilisable (carte grise non informatisée). Celle ci était en Vl, ce dont j'ai besoin n'ayant pas le permis Poids Lourd. Si je fais un dossier FFVE, la nouvelle carte grise sera forcément en PL, cette solution est donc exclue.
J'ai donc 2 idées: 1 qui est simple, trouver une carte grise d'un dodge en VL seule, ou trouver un chassis de 4X4 avec carte grise en règle et transférer l'ensemble sur ce chassis.
Vos avis la dessus, voir vos propositions seraient de bon conseil

Je mettrai des photos plus tard, le forum n'autorise pas les nouveaux membres à en poster avant 7 jours

celiadri
2em Classe
2em Classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: dodge WC 63 "custom"

Message  barbara le Lun 11 Déc 2017, 11:19

Bienvenue sur le forum Dodge wc 63,

Félicitations pour ton achat.

Bonne chance pour ton immatriculation.

Amitiés.

barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

Message  karomax le Lun 11 Déc 2017, 11:30

Bonjour celledri

Bienvenu sur le forum
Moi je dirais...dommage affraid . Et pourtant je ne suis pas puriste.
Passer du temps pour ou sur un véhicule qui ne vaudra que ce que l'on veut lui en donner...n'a pas ou plus de sens.µ
Personnellement je connais pas moins de 3 cas où le ou les propriétaires ont eu cette idée (délire??) et qui...après coup (quelques années après) ont regretter amèrement d'avoir fait ça (les 3 cas donc 100%) *. En effet, leur(3) véhicule(s) ne vaut et ne vaudra jamais rien (ou pas grand chose) en comptant le temps qu'ils y ont passé...sans parler du cas où le véhicule n'a jamais pu être fini. confused Suspect
Donc sans vouloir être sectaire ou obtu mais pas moins objectif...ces véhicules (ici Dodge) ne prennent que de la valeur que si ils y sont remis ou rester dans leur configuration d'origine.
Après l'essentiel..c'est de se faire plaisir?? mais quel dommage.

C'est mon avis ....on/je ne pourrais pas me reprocher de ne pas t'avoir prévenu.

*Peut être via ce forum que je verrais justement le contraire?...ou pas!
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  celiadri le Lun 11 Déc 2017, 14:45

Coucou

Le but n'est jamais pour moi de "donner de la valeur" à un véhicule, ce n'est pas ma première restauration, et tous les véhicules que j'ai vendu, y compris les longues restaurations d'origine ont toujours été vendu largement à perte. Ca n'est pas une question d'argent, sinon le domaine du dodge n'est pas du tout un bon placement, les véhicules ne prenant pas de valeur significative au cours des années, une restauration parfaite plafonne à 15-16000 euros depuis 15 ans.

Le but de mon projet c'est de rouler avec, aller sur les concentrations de véhicules US, pas une mise sous vide dans un bocal, ça moi je trouves que c'est le plus dommage, les dodge ne sont pas (encore) des objets réellement de collection, car ils ne sont pas rares du tout et il en existe un nombre très important restaurés de manière parfaitement d'origine qui subsisteront encore très longtemps.

Bref, de toute façon, le WC63 n'est de toute façon pas recherché car Poids lourds et le mien nécessiterait un travail énorme pour être remis en configuration d'origine à cause de l'absence de caisse AR et des transformations "pompier" sur la caisse AV

celiadri
2em Classe
2em Classe

Message  karomax le Mar 12 Déc 2017, 08:21

celiadri a écrit:Coucou

Le but n'est jamais pour moi de "donner de la valeur" à un véhicule, ce n'est pas ma première restauration, et tous les véhicules que j'ai vendu, y compris les longues restaurations d'origine ont toujours été vendu largement à perte. Ca n'est pas une question d'argent, sinon le domaine du dodge n'est pas du tout un bon placement, les véhicules ne prenant pas de valeur significative au cours des années, une restauration parfaite plafonne à 15-16000 euros depuis 15 ans.

Le but de mon projet c'est de rouler avec, aller sur les concentrations de véhicules US, pas une mise sous vide dans un bocal, ça moi je trouves que c'est le plus dommage, les dodge ne sont pas (encore) des objets réellement de collection, car ils ne sont pas rares du tout et il en existe un nombre très important restaurés de manière parfaitement d'origine qui subsisteront encore très longtemps.

Bref, de toute façon, le WC63 n'est de toute façon pas recherché car Poids lourds et le mien nécessiterait un travail énorme pour être remis en configuration d'origine à cause de l'absence de caisse AR et des transformations "pompier" sur la caisse AV

les dodge ne sont pas (encore) des objets réellement de collection,
Ha bon??? Depuis quand??

car ils ne sont pas rares du tout et il en existe un nombre très important restaurés de manière parfaitement d'origine qui subsisteront encore très longtemps.
Alors que dire des Jeep et autres Harley???

Bref c'est ton choix après tout ...(et Comme dirait l'autre: "Tout ce qui lui rentre dans le cul me fait pas mal aux dents" )
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  celiadri le Mar 12 Déc 2017, 09:43

Heureusement que j'avais bien mis "les puristes vont hurler", ça change jamais en fait sur les forums Laughing

Bref, mon passage ici risque d'être de courte durée affraid

celiadri
2em Classe
2em Classe

Message  Maxiott le Mar 12 Déc 2017, 10:48

Salut bienvenue sur le forum.

Ecoute; c'est vrai que nous ici on est plutôt sur de l'olive drab, mais les dodge ont connu de nombreuses vies après la guerre (dépanneuse, pompier...).

J'ai vu des restaurations qui n'était pas militaire et qui étaient très bien.
Si tu as un projet, une passion, vas y fonce.

Tu trouveras ici tous les conseils pour ta restauration.
Après, peux être éviter les transformations un peu irréversibles du style couper la caisse par exemple. ça fait toujours un peu mal au ventre. Mais encore une fois c'est ton camion et c'est ton projet.

Le principal, c'est que c'est un camion de + de sauver.

Pour le vl/pl, vois avec la ffve s'il y possibilité de le déclasser en VL. Mais dans ce cas compte tenu du poids a vide du camion tu ne pourras quasiment rien transporter.

@+
Christophe

Maxiott
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945

Message  celiadri le Mar 12 Déc 2017, 11:17

la caisse AV est déjà transformée de sa vie de pompier, le mal est fait, mais ça lui donne une "gueule" plutôt sympa.

Je vais quand même essayer la FFVE mais sans grand espoir car ils voudront de toute façon une configuration d'origine avec la caisse AR qu'il n'a pas pour l'instant et que je ferai plutôt en plateau bois plat à la manière de certains Power Wagon US, bois verni, baguette en inox, côté en tubes noir

celiadri
2em Classe
2em Classe

Message  barbara le Mar 12 Déc 2017, 18:26

Maxiott a écrit:

+ 1

Amitiés.

barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

Message  julien09 le Mer 13 Déc 2017, 11:12

barbara a écrit:
Maxiott a écrit:

+ 1

Amitiés.

barbara

je suis du même avis fait toi plaisir , mais attention vu le poids d'un wc63 c'est vraiment limite de le passer en VL , en cas d'accident tu risques que l'assureur se retourne contre toi
julien09
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw

Message  celiadri le Mer 13 Déc 2017, 11:18

Il n'a plus sa caisse arrière ce qui enlève déjà 500 kilos, j'enlèves le treuil, les grilles de phare, pas de roue de secours, au final il fera le poids d'un WC52 complet

celiadri
2em Classe
2em Classe

Message  pierre 62 le Mer 13 Déc 2017, 13:22

Bonjour! Le poids d'un WC 62 ou 63, c'est un sujet qui revient fréquemment. Il est évident que la charge utile est quasiment inexistante, mais ce n'est pas un gros problème pour un collectionneur. Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un risque éventuel avec un assureur C'est la carte grise qui fait foi, et celle-ci a été établie par la Préfecture, pas par le propriétaire... Wink
pierre 62
commandant!
commandant!

Message  celiadri le Mar 19 Déc 2017, 06:59

voici les photos:

celiadri
2em Classe
2em Classe