POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE

POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE

Message  malsoute le Sam 10 Nov 2018, 19:49

Bonsoir à tous , je désirerais adapter un réservoir à essence plus petit car roulant peu , il faut pour être tranquille je pense environ 50 l environ donc pas le top . Personnellement je pensais monter un petit réservoir dans le coffre avant droit  . Qu'en pensez vous ? Quelqu’un à déjàLaughing  fait une modification dans ce sens ? Laughing

malsoute
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : DODGE WC 52

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire ?

Message  Beeps le Dim 16 Déc 2018, 22:35

Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne vois pas l'intérêt de monter un réservoir plus petit, sachant que nous devons ajouter aux carburants sans plomb un additif de substitution. Or cet additif contribue à la conservation des essences.
Si mes souvenirs sont exacts, nos réservoirs ont une capacité d'environ 100 litres. Mais nos Dodge fonctionnent parfaitement avec seulement 40 litres dans le réservoir, ou même 10 litres. Et en plus, si tu roules peu, tu dois consommer d'autant plus, car toujours au starter ...
Pour l'anecdote, mes premiers essais se faisaient avec un bidon de ... 5 litres. De quoi rouler entre 5 et 10 minutes !
As tu un carbu d'origine, ou un Solex ?
Beeps
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

Re: POSSIBILITE D'ADAPTATION D'UN PETIT RESERVOIR A ESSENCE

Message  malsoute le Dim 16 Déc 2018, 22:57

Ben , j'ai un carbu solex et le starter je le mets juste pour démarrer c'est tout . Moi je m'en sers souvent dans des pentes et j'ai désamorcé plusieurs fois et 40 l doit être le minimum pour être tranquille .Donc avoir toujours 40/50L dans le réservoir pour pas grand chose quand je l'utilise pas c'est pas le top je pense .

malsoute
2em Classe
2em Classe

Pas normal.

Message  Beeps le Dim 16 Déc 2018, 23:12

A mon avis, Il n'est pas normal de désamorcer dans ces conditions. Le tube d'aspiration est plaqué au fond, y'a pas de raison. A moins que tu prennes des pentes à 45 degrés ! Et encore. Il nous faudrait l'avis d'autres propriétaires de Dodge.
Ton tube plongeur est peut être corrodé, et percé. J'ai un ami qui a eu un autre problème : une tôle dessoudée dans le réservoir qui venait boucher l'aspiration. Quand à moi, les impuretés bouchaient les raccords laitons sur la ligne d'essence.

D'autre avis ?
Beeps
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  juan15 Hier à 07:15

Hola,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée.

Aussi, je ne sais pas s'il est autorisé à effectuer un dépôt auxiliaire. Ici en Espagne, Jerrican avec du carburant, est interdite.

Sl, Juan.

juan15
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)

Message  yoyo85 Hier à 11:47

salut tu peut mettre une nourrice a essence de ce genre https://www.ruedelamer.com/nourrice-hulk.html?___store=fr&nosto=nosto-page-category1 a l' intérieur d' un caisson par exemple a l’arrière  gauche du coté de la sortie du réservoir principale puis pontage avec le tuyau il suffit de trouver le bon modèle qui rentre dedans , a savoir si tu désamorce il y a un problème j'ai eu mème souci tuyau bouché a l’intérieur du réservoir par un morceau bois
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

Message  Beeps Hier à 15:57

yoyo85 a écrit:salut tu peut mettre une nourrice a essence de ce genre https://www.ruedelamer.com/nourrice-hulk.html?___store=fr&nosto=nosto-page-category1 a l' intérieur d' un caisson par exemple a l’arrière  gauche du coté de la sortie du réservoir principale puis pontage avec le tuyau il suffit de trouver le bon modèle qui rentre dedans , a savoir si tu désamorce il y a un problème j'ai eu  mème souci  tuyau bouché a l’intérieur du réservoir par un morceau bois
Ah oui, c'est une nourrice généralement utilisée pour les moteurs hors bords. Pourquoi pas. Toutefois, attention au raccordement. Il faut mettre une vanne de sélection. Soit réservoir, soit nourrice. Car si ton réservoir est désamorcé, l'air risquerait d'arriver en priorité.
Y'a peut être un moyen de savoir si ton tube plongeur est percé : vidange ton réservoir, et met dedans que 5 litres. débranche le tuyau de sortie au plus près, met un tuyau souple et souffle dedans doucement. Si le plongeur est intact, tu dois entendre des bulles. En cas de perforation non, sauf en soufflant plus fort. Un peu délicat comme opération, mais qui peut t'aider à diagnostiquer le problème. J'ai dit souffler, pas aspirer ... drunken
Mais Yoyo (merci pour ta participation) a raison, c'est peut être un problème de colmatage des canalisations. Pour ma part, j'ai repercé tout les raccords laitons diamètre 6 mm. Attention, le foret doit être affuté plat.

Bon courage.
Beeps
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  yoyo85 Hier à 18:51

salut autre solution si tu installé une jerrycan us dessus ton véhicule pourquoi pas sans servir
yoyo85
commandant!
commandant!

Message  malsoute Hier à 20:35

Bonsoir à tous et merci pour tous vos avis et conseils . Dans un premier temps je voudrais monter un petit réservoir (éventuellement un peu genre nourrice que YOYO 85 à indiqué ) vertical dans le coffre avant droit , j'ai mesuré en gros les dimensions maxi possible du réservoir L 46 cm l 32 cm h 35 cm ) et avec une vanne pour garder le circuit d'origine , mais je n'arrive pas à en trouver Crying or Very sad....

malsoute
2em Classe
2em Classe

Message  Beeps Hier à 22:14

Tu trouveras ça dans un magasin de motoculture de plaisance, ou éventuellement chez un marchand d'accastillage pour bateau. Ou alors : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_8/261-0709702-2897540?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=robinet+essence&sprefix=robinet+%2Caps%2C814&crid=18NR8AYOWXX10  Mais ça ne résoudra pas ton problème principal.
A propos, si tu prends une nourrice en plastique, il y a un bouton de mise à l'air sur la gauge. Vaut mieux le laisser ouvert pour laisser s'échapper les gaz. Attention, ça peut faire BOUM !

Et Yoyo a encore une bonne idée. Pas mal le coup du Jerrycan. En bricolant un peu, on pourrait faire un piquage de raccordement ...
Beeps
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  malsoute Hier à 22:27

oui le jerrycan est aussi une bonne idée mais je préfère quand même l'option petit réservoir vertical ça sera plus protégé et discret , je vais continuer à chercher !Rolling Eyes

malsoute
2em Classe
2em Classe

Message  Beeps Hier à 22:59

Attention : les nourrices hors bord fonctionnent en position horizontal. La crépine ne va pas jusqu'au fond. Tu peux de toute façon utiliser n'importe quel jerrican du commerce ... La pompe à essence est là pour ça.
Pour des jerrycan US, je crois bien qu'il existe des bouchons avec tubes plongeurs. Ce serait l'idéal.

Bonne nuit.
Beeps
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  malsoute Hier à 23:06

oui pas évident tout ça ....20 L ça doit être un peu juste .merci et bonne nuit à tous Sleep

malsoute
2em Classe
2em Classe

Message  yoyo85 Aujourd'hui à 07:37

salut  un lien pour une vanne 3 voies http://www.equipnautic.com/achat-robinet-essence-3-voies-363545.html concernant ton circuit qui se désamorce le problème peut venir de plein chose tu a plusieurs flexibles sur le circuit 2 aux filtres a essence 1 avant la pompe ils peuvent être poreux plusieurs raccords a visser tous ça peut injecter de l'air il y a aussi les clapets sur la pompe a essence qui peut fuir aussi et l'essence retourne au réservoir pas facile de trouver la panne ,j avait fabriqué une durite en tuyau transparent je pouvait voir les bulle d'air a+
yoyo85
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé