conseil brasure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil brasure

Message  WEASELM29 le Sam 06 Déc 2008, 10:15

j essaye veinement de souder un support de raccord flexible avec une tuyauterie en cuivre , malgré l application prealable de decapant la soudure a l etain perle et tombe Question


WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  mof90 le Sam 06 Déc 2008, 10:49

Je crois qu'il y a des chauffagistes ou des plombiers patentés sur le forum, mais en attendant, je donne mon avis de bricoleur amateur...

je brase avec des baguettes cuivre / phosphore, avec application de décapant après un léger passage à la paille de fer et ça ne pose pas de pb à condition que ton tube soit à la bonne température.

En général une brasure qui perle, c'est signe que ton assemblage est trop "froid" pour que la capilarité se produise.

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 43
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  Topper le Sam 06 Déc 2008, 12:32

essaye une brasure à l'argent, avec un enrobage décapant....

Topper
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 130
Age : 33
Vehicule(s): : WC52, Weasel T24, remorque ben hur, remorque 1/4t
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/abc/lesfousduvolant2/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  tractor le Sam 06 Déc 2008, 13:36

Salut
Fait avec de la brasure a base de laiton avec decapant enrobé, mais il faut un chalumeau oxy-acetylene
A+

tractor
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : 31
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 01/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  juju le Sam 06 Déc 2008, 16:34

c'est quoi comme métal le truc gris ? Laiton ?

juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Aubagne (13)
Vehicule(s): : 81667659
Date d'inscription : 01/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  franck le Sam 06 Déc 2008, 18:05

brasure a l argent il n y a que sa qui tiendra le cupro phosphore c est pour le cuivre cuivre
@+

franck
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : montricoux tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  sergent53 le Sam 06 Déc 2008, 18:53

Bonsoir,

Je pense que l'embout est en laiton nickellé ou chromé. Tu passes de la toile émery pour enlever le nickellage ou ta meuleuse pour rogner le chrome ensuite tu n'auras pas de souci à braser ton tube et l'embout.

Cordialement

sergent53
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 185
Localisation : LAVAL - 53
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Date d'inscription : 31/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  marsares le Sam 06 Déc 2008, 20:49

Slt,
pour une bonne soudure y a pas de secret faut un bon chalumeau et chauffer au rouge puis appliquer la soudure. Avec de la pratique ça va tout seul.
Pour info: une bonne soudure c'est 70% de préparation et 30% de soudure.
@+Michel

marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1417
Age : 63
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  nono88vosges le Sam 06 Déc 2008, 21:21

hello ton embout ne serait il pas en inox? Cool
si c'est le cas tu ne pourras jamais le souder à l'étain. Suspect
une brasure au cupro peut faire l'affaire.
cyclops

nono88vosges
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : vosges à coté d'Epinal
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 23/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  WEASELM29 le Dim 14 Déc 2008, 15:57

merci pour les conseils , je vais essayer plusieurs techniques . la pieces grise est en acier lors de mes tentatives j ai bien chauffé au rouge mais sans succes . je vais tenter l argent et le laiton. Smile

WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  juju le Dim 14 Déc 2008, 18:44

cuivre sur acier ....

le cuivre ne se brase généralement qu'avec du cuivre ou du laiton

Attention à ne pas trop chauffer le cuivre il devient poreux

juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Aubagne (13)
Vehicule(s): : 81667659
Date d'inscription : 01/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  WEASELM29 le Dim 14 Déc 2008, 19:18

oups ! c est mort alors ?

WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  juju le Dim 14 Déc 2008, 20:55

l'idéal serait d'avoir cette pièce en laiton

juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Aubagne (13)
Vehicule(s): : 81667659
Date d'inscription : 01/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil brasure

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum