Remorques Schmidt ABL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remorques Schmidt ABL

Message  Korgh le Lun 23 Fév 2009, 15:19

Voici une description d'après une vente ebay d'une ancienne remorque de l'armée belge.

Voici une remorque militaire de l'armée belge, de 1954, marque "SCHMIDT". Poids total avec chargement 750 Kg, charge utile 1/4 de tonne. Pas d'immatriculation nécessaire.
Basée sur la célèbre remorque américaine de la deuxième guerre mondiale, elle a comme amélioration le panneau arrière (ridelle) rabatable.
A tracter par toutes les Jeeps militaires telles que Willys, Minerva, Land Rover, Iltis, mais aussi petits et gros 4*4 civils.

Anneau et prise OTAN, 24 V. (12 V en changeant les ampoules, prise civile et attache pour boule de traction facilement adaptable par un bricoleur).

Bon état général, pneus routiers.

Idéal collection, ou pour tous transports forestiers/agricoles/chantiers.

Quelqu'un sait si elles peuvent servir de base pour faire une bonne reproduction? (en changeant l'arrière et les feux)
Je sais qu'il y a moyen d'en trouver ou les modifications genre ressoudage de l'arrière sont déjà faite ou des "authentique US" avec ridelle rabattable mais comme j'ai l'occasion d'aller à une vente militaire, autant prendre à la source (celle d'ebay est partie pour 500€ mais ça peut vite monter au double)
Fin demain je verrai les bêtes de près et j'aurai une idée des prix des enchères militaires.

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remorques Schmidt ABL

Message  Militar85 le Lun 23 Fév 2009, 16:50

Bonjour,
J'ai une Luther Werke Luther Jordan de 1955. Elle à été réalisé sous licence, donc identique aux remorques us.

Si tu es "puriste" elles sont après guerre comme leurs dates de fabrication l'indiquent.

Si tu souhaites faire comme beaucoup qui utilise des M201 "américanisées" tu as trouvé.

C'est la meilleure base pour une remorque au meilleur prix. Par contre sans hayon( fixe). Mais on en trouve non modifié.
Il te faudra changer les éléments qui ne sont pas d'époques (feux, timon souvent...)

Moi je l'utilise avec des feux P4 armée française car je l'attelle à un Iltis (année 80) pour un ensemble correspondant aux troupes françaises à Berlin. Mais je me réserve la possibilité de la reconditionner 1944 pour mettre derrière le command car que je restaure.
Ceci est mon humble avis ... geek
Militar85
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...

Message  Korgh le Lun 23 Fév 2009, 19:42

Note qu'ils vendent aussi des Iltis :p (et aussi des trousses a outils)

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Korgh le Lun 23 Fév 2009, 22:47

Sinon j'en avais vu une avec le haillon dans une concentration.
Le haillon servait surtout au fait qu'ils en avait fait une remorque-tente, il permettait donc de rentrer plus facilement dans la tente et de pouvoir y mettre les pieds :p
C'est un bricolage maison que je trouvait pas mal (il était bien fait en plus mais j'ai pas les plans ni les coordonnées des propriétaires pour étudier cela de plus près)
J'espère en avoir une et je mettrai des photos.
Sinon, je ne suis pas un puriste (mon ignorance dépasse largement mes connaissances :p), je suis plutôt pratique tout en tentant de respecter au mieux. (puis bon, pendant la guerre, ils avaient autre chose à penser que d'avoir toutes les bonnes pièces d'origine, fallait que ça tourne)
J'ai vu qu'ils avaient aussi des pièces Iltis (un lot de capots, sièges, calles, barres de remorquage, "equipement B"(faudra que je regarde ce que c'est, sur la photo y a des sangles et des bidules :p) et une palette de 56 radiateurs :p)

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Korgh le Jeu 26 Fév 2009, 00:30

Les remorques sont parties à un prix allant de 200 à 300 € (prix raisonnable +15% de frais), les plus chéres pour 350€.
Sinon ce genre de vente est assez intéressante et permet de voir un peu ce qu'il faut prévoir (gonfleur, de quoi pouvoir tracter la remorque ou remorque plateau)
Par contre les pièces Iltis sont par lot de 20 (pour ceux que ça intéresse) et les équipements de la liste B, sont en fait les accessoires complémentaires.
Par contre pas mal de monde avec une forte proportion de professionnels.

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut