Valeur d'un WC52 à restaurer ????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valeur d'un WC52 à restaurer ????

Message  mattWC52 le Mar 16 Juin 2009, 20:02

Bonjour à tous,

Voila comme je vous l'ai dit dans ma présentation je vais bientot acquérir un dodge WC52 qui m'a l'air propre. Excusez-moi si ce post n'est pas approprié à cette catégorie mais je n'en ai pas trouvé une plus adéquat.
Voila c'est simple, un dodge wc52 avec pour début de numéro de série 815...... (je ne me rappelle plus de la suite, j'ai oublié de la noté en allant le voir) donc d'aprés les infos sur le net que j'ai pu trouver ca serait un dodge de 1942. C'est une base à restaurer dans le meme sens que celle de SPOOKYFR. La personne m'a confirmé qu'elle avait la CG, et plein de pièces qu'il avait rassembler pour le restaurer (coude pour arceaux, lot de baches complete neuve provenance beachwood, fourchette treuil etc .... la liste est longue), désolé j'ai pas pensé à faire des photos. Présent sur le dodge : treuil BRADEN, tous les manos sur le tableau de bord, planché de caisse d'origine, support roue de secorus, ailes, capot, marche pied, pare chocs x2, calandre etc... étant débutant je n'ai pu détecter au 1er coup d'oeil les pièces manquantes !!!
Bon après tout mon baratin, ma question est quel prix donneriez-vous à un dodge wc52 à restaurer comme décrit ci-dessus ?

Merci à vous, cela va me permettre de m'aiguiller lors de mon premier achat (fin de pas me faire avoir).
Amcialement Mathieu.

mattWC52
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Dodge WC52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.restor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur d'un WC52 à restaurer ????

Message  sleipner le Mar 16 Juin 2009, 21:05

Salut Mathieu,

Sans photo ce sera difficile de donner un avis, malgré la description sommaire de pièces...
Pour la date, sans N° complet, difficile de définir la date.
Tu ne parles pas du moteur, c'est un 214 au moins ?
Les pneus par exemple, comment sont-ils ?
Quand tu vas voir des véhicules, essais de faire des photos pour te rappeler certains détails et en voir d'autres, cela t'aidera à bien analyser tes visites.

sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  mrdodge11 le Mer 17 Juin 2009, 04:37

Bonjour mattWC52 tu ne nous parle pas de la caisse arrière et du moteur si il est tournant ou non si il est loin de chez toi ...ect !
Sur photos c'est déjas pas évident mais sans c'est pure spéculation !!
Dit toi que le set de bache coupte déjas à lui seul environ 1000 € pour le reste met des photos ! Stp utilise le lien qui fait directement afficher les photos sur le site car ceus qui n'on un bon débit galére parfois à ouvrir les lien externe!!

mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  mattWC52 le Mer 17 Juin 2009, 06:09

Bonjour,

Je ne serais pas vous dire si c'est un moteur T214, je ne suis que débutant donc je ne sais déterminer son type, s'il y a un moyen simple de l'identifier (n° moteur etc) faites le moi savoir ? Sinon la caisse à l'air dans un pas trop mauvais état (c'est mieux que si je disais "la caisse à l'air propre" Laughing ). Sinon le moteur d'après la personne est non bloqué mais pas tournant, j'ai apercu que c'était un carbu Zenith, a propos des pneus, les 4 sont HS il faut les changer plus celui de la roue de secours donc 5 au total aieeee aieeeee !!!!! Sad
Je ne pas de photos, je vais allé le revoir peut etre ce week end et prendre des photos etc je les posterais cela vous permettra de mieux visualiser la bete. Je pense de mon point de vu qu'avec le lot de baches complet + toutes les pièces nécessaire à sa restauration que la personne à rassembler que ce dodge devrait pas trop etre mal, on verra ce que vous en pensez bientot.
Aussi ce dodge ce trouve à quelques kilométre de chez moi soit environ 30 min de route.

merci pour vos infos, c'est simpa de m'aider !!

mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  Korgh le Mer 17 Juin 2009, 06:26

Tiens, je connais un peu ta région (j'avais de la famille à Fumay et à Monthermé) :p
Pour le moteur, c'est mis sur le coté gauche (en haut normalement)
Les pneus, j'en ai trouvé a 165 euros (x5, ça fait un peu mal)
Pour le reste, faut voir en image (ou en réel) mais on ne sait pas tout voir comme ça non plus
Par contre sans les pneus et moteur pas tournant -> transporteur (si les pneus permettent de rouler quand même un peu, ça peut être plus facile)

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D

Message  sleipner le Mer 17 Juin 2009, 10:08

Le N° moteur se situe entre la pastille de desensablage avant et la culasse (côté pompe à eau)

Mais si tu as vu un carbu Zenith 29, tu devrais avoir un 6 cylindres essence
On attend tes photos.

sleipner
commandant!
commandant!

Message  mattWC52 le Mer 17 Juin 2009, 19:19

Salut,

En ce qui concerne les pneus, il sont présent et non crevé et encore gonflé Very Happy donc pour le déplacé il n'y a aucun soucis mais je pense qui faudra les changer. Pour le moteur, oui j'ai vu le carbu et ecrit dessus ZENITH et je confirme c'est bien un 6 cylindre essence (la j'en suis sur). La suite en photo en fin de week end, en parlant de photos pouvez-vous m'indiquer comment faire pour les mettre dans le forum ?

Merci à vous c'est simpa les gars.

mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  Balouche le Mer 17 Juin 2009, 20:54

Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir acheter du Dodge tout en étant néophite.
Le prix de vente d'un Dodge restauré varie entre 7 et 10.000€ suivant équipement.
Quant on connait les prix: bâche 750€, pneus 750€ les 4, couleur et composant 250€, autres détails xxxx€.
Pour moi un Dodge a restaurer maxi 1500€ avec ses caissons en + - bons état.
Avant de se lancer dans un achat documentez-vous, la doc ça ne coûte de 50€.
Cdt

Balouche
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge 1/3

Message  gmcvert le Mer 17 Juin 2009, 21:00

je pense juste pour le plaisir.
L'argent, c'est vrai il en faut, mais pour ma part c'est plus un achat coup de coeur mais reflechie quand meme.
De plus comme ce n'est pas un vehicule qui me transporte au boulot, cela ne me derange pas de mettre un temps fou pour le restaurer. Meme si on sait que lorsque l'on fait une restauration complete on depense plus de sous que le vehicule ne vaut a la revente.
Le principal dans l'histoire c'est de ce faire plaisir. Smile

gmcvert
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52

Message  mattWC52 le Mer 17 Juin 2009, 21:35

Balouche a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir acheter du Dodge tout en étant néophite.
Le prix de vente d'un Dodge restauré varie entre 7 et 10.000€ suivant équipement.
Quant on connait les prix: bâche 750€, pneus 750€ les 4, couleur et composant 250€, autres détails xxxx€.
Cdt

Salut balouche,

Tu la prise à mon avis..........."la balouche biensur". Je ne fais que de me renseigner auprès de personne qui veuillent expliciter leurs expériences, des conseils astuces etc mais des personnes qui commencent à laisser sous entendre des critiques non merci No . Pour ta gouverne, je n'ai que 21 ans et cela fais deja quelques années que je suis dans le bain du militaria ww2, j'ai la vie devant moi pour réaliser mes envies !!! De plus j'ai bouclé mes examens (BTS Moteurs à Combustion Interne = motoriste) donc d'utiliser le terme néophyte n'est pas très judicieux de ta part. J'ai quand meme quelques bases solides point de vu moteur. Mais aussi, pour rogner un peu ce terme, je vous laisse mon blog concernant le travail que j'ai deja pu accomplir, à vous de juger (--> www.restorww2.skyblog.com).
Biensur j'assiste 2 fois par an à la bourse de Ciney, et donc le tarifs d'un lot de baches ou encore des pneus me semble sorti d'orbite. affraid

Fin bref, tout ca pour dire que je rassemble le maximum d'infos à travers ce forum pour illuminer ma lanterne !!! Pour éviter de faire une con....... en achetant à dodge à 5000 euros à restaurer par exemple.

Amicalement Mathieu.

Dernière édition par mattWC52 le Sam 20 Juin 2009, 18:04, édité 1 fois

mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  sleipner le Mer 17 Juin 2009, 22:23

mattWC52 a écrit:

La suite en photo en fin de week end, en parlant de photos pouvez-vous m'indiquer comment faire pour les mettre dans le forum ?

Merci à vous c'est simpa les gars.

Dans le post suivant, l'explication de la mise en ligne de photos :
http://dodgewc.frbb.net/le-bar-est-ouvert-f2/nouveau-t6257.htm
pirat

sleipner
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 le Jeu 18 Juin 2009, 04:24

Balouche a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir acheter du Dodge tout en étant néophite.
Cdt

Tu sais Balouche le forum c'est fait surtout pour échanger des infos c'est normal que les gars pose toujours les mêmes question lors de leur premier achat!!Ta réponse était un peut maladroite passons on vas pas en faire un fromage!!Je pense de matwc52 à déjas compris qu'il ne falait pas mettre cher sur une épave , il à du lire le forum et ce rendre compte comme tu le dit qu'un dodge wc à restaurer ça coupte dans les 1500 € si il est beau est complet!
Attendons de voir les photos

mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  mattWC52 le Jeu 18 Juin 2009, 04:45

Merci Mrdodge11 Very Happy , il me reste à aller refaire des photos ce week end du dodge et je vous les mets à dispostion pour débattre.

Encore merci,
Amcialement Mathieu.

mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  Balouche le Jeu 18 Juin 2009, 20:29

mattWC52 a écrit:Bonjour à tous,

étant débutant je n'ai pu détecter au 1er coup d'oeil les pièces manquantes !!!
.

Ha la fougue de la jeunesse c'est pas piqué des hannetons Razz , je ne renie aucun des mes propos.
Quand tu auras 40 années d'expérience pratique, j'aurai déjà mangé les pissenlits par la racine, tu te diras le vieux il n'avait pas tort.
Bonne chance dans ton projet.
Cdt

Balouche
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge 1/3

Message  alcorsica le Sam 20 Juin 2009, 17:39

bonsoir balouche

je trouve que tu a la dent dur avec les novices, c est déja bien qu il soit motivé pour acheté un dodge c est son réve apparament alors ne le descent pas trop je suis sur que toi aussi a tes début tu devais en connaitre autant que lui tu a découvert et appris( je pense) alors fait lui profité de ta science et la il se rapellera de toi avec respect
treve de plaisanterie on doit l aidé dans la mesure du possible

a+

alcorsica
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531

Message  sleipner le Sam 20 Juin 2009, 18:04

alcorsica a écrit:bonsoir balouche

je trouve que tu a la dent dur avec les novices, c est déja bien qu il soit motivé pour acheté un dodge c est son réve apparament alors ne le descent pas trop je suis sur que toi aussi a tes début tu devais en connaitre autant que lui tu a découvert et appris( je pense) alors fait lui profité de ta science et la il se rapellera de toi avec respect
treve de plaisanterie on doit l aidé dans la mesure du possible

a+
Bien sûr, le forum est là pour ça ! S'il devait y avoir que des gars de 50 balais qui connaissent tout sur tout, je crois que le forum n'aurait plus de raison d'être... L'expérience s'acquière avec la pratique, nous avons tous été, sans exception, novice dans les domaines où aujourd'hui nous excellons.
Moi je suis pour faire gagner du temps à des gars qui en valent la peine, je n'ai pas peur qu'ils me dépassent un jour, ils ont le droit d'être plus doués que moi lol!

Donc, quand je suis sur un forum, ou dans l'entreprise, c'est pour partager : Donner et recevoir, humblement

sleipner
commandant!
commandant!

Message  mattWC52 le Sam 20 Juin 2009, 18:14

Salut à tous,

Merci beaucoup de vos messages, sa remonte le moral et la motivation...... pour se lancer dans la restauration du dodge. Bon bref, petite nouvelle du jour, je vais demain matin revoir ce fameux dodge wc52 et je vais faire un max de photos donc si vous avez des endroits précis pour lesquels je dois prendre des photos pour faciliter les débats, etc faites le moi savoir ce soir ou au plutard demain matin à l'aube.
Petit message pour Sleipner : comment fais tu pour mettre des photos dans le message en grande taille car j'ai essaié avec imageshack mais dans le message elles apparaissent en vignette puis elles nous redirigent sur le site "imageshack", alors comment dois-je faire ? Merci à toi.

Amicalement Mathieu.

mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  sleipner le Sam 20 Juin 2009, 18:20

Salut Matthieu,

Tu coches "resize image", dans le menu déroulant à la droite de cette case, tu choisis l'une ou l'autre définition : 800x600 ou 1024x768

sleipner
commandant!
commandant!

Message  sleipner le Sam 20 Juin 2009, 18:34

Mathieu
tu es plus du métier que moi, mais pour ta visite demain penses à prendre de quoi sonder (carrosserie), éclairer les parties sombres ou difficilement accessibles, un tournevis pour gratter certaines parties encrassées...
Si tu veux vérifier les circuits élec prends ce qu'il faut aussi. Un carnet pour les notes et te souvenir de tout ce que tu as vu, photos à l'appui.
Mais d'autres te renseigneront mieux que moi sur tout ça...

sleipner
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 le Dim 21 Juin 2009, 05:29

j'espére qu'il n'est pas trop tard mais il nous faut des photos de dessous une bonne dixaine, du moteur de chaque côtés ,du tableau de bord de la cabinne de dessus de la caisse arrière et de l'intérieur!!

mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 le Dim 21 Juin 2009, 05:30

N'oublie pas de vérifier la correspondance entre les n° de chassis et celui de la carte grise !! Prend en photo le n° de chassis et fait une copie de la carte grise!

mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  mattWC52 le Dim 21 Juin 2009, 15:23

Salut à tous,

Comme prévu, j'ai été revoir le dodge ce matin. J'ai fais quelques photos dont plusieurs à partir de mon téléphone car je suis tombé en panne de pile sur le numérique Crying or Very sad .
A partir de maintenant nous pouvons définir sa valeur pour ensuite la comparer avec celle entendu par le propriétaire.
Concernant ce dodge je rappelle, vendu avec bachage complet provenance Beachwood ainsi que presque toute les pièces nécessaires pour le rendre complet. Le propriétaire a rassemblé : fourchette treuil, optique phare, ridelle supplémentaire, coude pour assembler les arceaux, pattes de fixation arceaux et d'autres pièces qu'il doit retrouver car un peu éparpillé partout.....
A propos de la carte grise, elle est bien au nom du propriétaire avec la date de 1er mise en circulation le 01/01/1942.
Pour la suite, le numéro de série est 81 539 842 gravé sur le chassis. Ensuite j'ai gratté le longeron de chassis gauche pour identifier le numéro de pièce chassis et qui est 922 825 (d'aprés mes recherches c'est bien un chassis de wc52).
A cause de la mauvaise qualité des photos voici quelques infos qui pourront etre utiles : carbu Zenith, régulateur avec plaquette rouge, moteur 6 cylindre essence, caisson en bois d'origine, manque je pense un carter de cloche embrayage car on voit le volant moteur ainsi que le mécanisme d'embrayage sous le dodge, boite de transfert simple (pas de sortie pour 6x6).
Si vous avez besoin d'autres infos que j'aurais oublié d'émettre faites le moi savoir !!

La suite en photo

Renfort de pare-brise pas d'origine donc à faire sauter... Very Happy

Petite modif pas d'origine sur l'aile, en bas a cote du black out je ne sais pas ce que c'est.

Voici l'état des pneus...

Voila le petit HIC, type T223 et non T214, à quelle type est le T223 (je pense moteur 6x6)

Numéro de pièce chassis : 922 825 donc cela colle pour un chassis wc52

Le treuil, il manque la fourchette mais le propriétaire l'a dans ses pièces.

mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  jeep_41 le Dim 21 Juin 2009, 15:51

Shocked bon c'est mieux!
En effet complet mais il y a du boulot.Je vois que cela ne te fait pas peur, soit.
Question:Pourquoi le carter de cloche d'embrayage est abscent? y a eu un probléme grave? résolu ou non?
Ou sont les arceaux (coudes) et la roue de secour...
Pour moi je metterai gros max 2000 euros mais max!
Le moteur pisse la graisse et le dégrippant. Te l'a t-il fait tourner ou encore mieux démarre t-il?
Regarde dans mon profil et matte ce que j'ai payé pour mon 52 il y a 9 mois environ.
3800 euros pour un dodge wc 52 apprété mais à remonter et complet, livraison chez moi pour 50 euros.J'ai peut etre eu de la chance soit... mais bon, je pense que l'achat est déja fait dans ta tète, tu as surement eu le coup de coeur.
Pense à l'organisation du transport et le stockage pour la resto car il faut de la place,... beaucoup de place.
A prendre en compte l'avis de tes parents car si c'est chez eux que cela se passe il va y rester au moins un an... et aussi celui de la copine si tu veux la garder car le temps que tu y passeras ...enfin c'est toi qui voit.
A+ SEB

jeep_41
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque

Message  sleipner le Dim 21 Juin 2009, 16:49

Dans le désordre pour compléter Jeep_41 :
Tu as un hayon arrière us, l'ensemble des plaquettes de bord, bien. Par contre des pneus a changer + pare-brise.
Ce n'est pas un hic d'avoir un 223 au lieu d'un 214. Ce sont les mêmes moteurs. Bien sûr le 223 était celui du 6x6, mais qu'importe, laisse ça aux puristes. De toute façon, tes sièges et les caissons sont 3è modèle, tu as un carter de radiateur (3è système) qui a été rapporté aussi (cela n'est apparu qu'en 43).

Même si tu as toutes les pièces en vrac, Jeep_41 parle de ce qu'il connait : une restau ne se fait pas en un jour, prends en compte tous les paramètres et envisage prudemment les éventuels "dégâts collatéraux"
Mais encore une fois, quand tu auras vu tout cela, cela restera un achat irrationnel, c'est comme tu le sens. Mais va au bout !

sleipner
commandant!
commandant!

Message  merlin le Dim 21 Juin 2009, 17:35

quand on voit des poubelles trés chère je me dis que celui là est plutot correct et je pense que si il est complet (arceau,bâche,hayon,etc!!)meme avec quelques petites surprises 2000 c'est bien voir 2500... aprés la restau échelonné sur plusieurs mois je pense que cela est tout à fait fesable avec un budget mini....en plus il y a le forum ou tu trouveras certainement les pieces dont tu as besoin et à des prix défiant toute concurence....
cela n'est que mon avis....
merlin

merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:07

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut