PROPORTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROPORTION

Message  crazygunner27 le Mer 30 Déc 2009, 09:59

Salut à tous.
Après avoir parcouru les différents post au sujet de la peinture, je ne trouve pas réponse à ma question.
Je vais m'attaquer à la mise en apprêt puis en peinture de certaines pièces mais je voudrais savoir: Quelle est la meilleur proportion à respecter pour le mélange
- Apprêt + diluant + durcisseur
- Peinture + diluant + durcisseur
J'ai les 3 composant mais avant de faire des erreurs de dosage j'aimerais votre avis. Merci d'avance.

crazygunner27
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROPORTION

Message  robette67 le Mer 30 Déc 2009, 10:36

halala,la dessus les opignions diverges,moi j'ai jamais chipoté avec plein de bazard,déja un bon antirouille et puis le reste fait un tour sur le moteur de recherche?Moi je met direct la mat 1 pur et je pase au wd 40 quant c'est sec,très sec.Mr dodge fait autrement,demande lui mais ce post ne conclu jamais c'est trop diversifié.Et puis les gouts et les couleurs Rolling Eyes

robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

Voir le profil de l'utilisateur http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  ike 25 le Mer 30 Déc 2009, 10:55

Salut Crazygunner27
Pour avoir mis en apprêt et ensuite peint mon Dodge, j'ai utilisé les proportions suivantes et je ne m'en pleins pas parce que je n'ai d'une part pas fait de coulures et d'autre part la peinture est uniforme, donc voilà les proportions :
Peinture : 1000 parties ; durcisseur : 250 parties ; diluant : 250 à 300 parties ; naturellement éviter de peindre en dessous de 20°C , on utilisera une buse pour le pistolet de diamètre 1,2 à 1,4 mm pour une presssion de 2,5 bar et si possible appliquer plusieures couches : 3 serait idéal et l'épaisseur recommandée est d'environ 40 à 50 microns.
Concernant l'apprêt on peut conserver les mêmes proportions que la peinture ( pour le diluant on le dosera suivant la viscosité de l'apprêt : assez liquide mais pas trop) le diamètre de la buse de pistolet doit être supérieur à celui utilisé pour la peinture car l'apprêt est plus épais et plus visqueux : 1,8 mm serait pas mal .
Tu remarqueras que l'on passe l'apprêt avant la peinture .... Mais j'ai volontairement insisté sur la peinture car c'est le plus important.
Dernier conseil, fais un essai sur une partie peu ou invisible de ton véhicule avant de te lancer.
J'espère que ça t'aidera.
Amicalement Ike 25

ike 25
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4

Message  crazygunner27 le Mer 30 Déc 2009, 12:56

ok, merci à vous deux. Ike, je suis tes conseils à la lettre car le principe me plais bien. Merci pour les détails.
Bonne fête demain soir à vous et à l'année prochaine.
Cordialement
Marc.

crazygunner27
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW

Message  mrdodge11 le Mer 30 Déc 2009, 17:32

Attention les proportions dépendent de la peinture !! Il faut te renseigner auprès de ton fournisseur avant de faire une bêtise !!

3 volumes de base pour un de durcisseur et 10 % de diluant ou 5 pour 1 à 15 % 4 pour un à X % ...... la seule règle c'est d'avoir les infos du fabriquant de la peinture !!

mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut