cg et ct

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

cg et ct

Message  us44 le Ven 19 Fév 2010, 23:16

Salut a tous,
bon je vais acheter une jeep et le gars n'a pas le temps de s'occuper du ct....
comment dois je faire pour ma cg ?
dois faire le ct avant d'aller a la pref ?
merci de vos reponses ...
us44
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 n°25840 de 1966

Voir le profil de l'utilisateur http://www.us44.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: cg et ct

Message  charles 62 le Sam 20 Fév 2010, 07:14

Bonjour,

Il faut avoir un CT de moins de 6 mois pour obtenir la carte grise en préfecture.

Il faut insister pour que le vendeur fasse le contrôle. Cela peut éviter des problèmes.

Et bien sûr, vérifier que la carte grise est bien au nom du vendeur.
charles 62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC63

Message  us44 le Sam 20 Fév 2010, 07:31

Oui ok mais sinon, je peux faire le ct moi meme avant d'aller a la pref?
us44
commandant!
commandant!

Message  merlin le Sam 20 Fév 2010, 07:57

oui
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

CG et CT

Message  pierre 62 le Sam 20 Fév 2010, 09:59

Bonjour à tous!Je vais faire une petite réflexion qui me viens à l'esprit a chaque fois que je vois ceci: le vendeur n'a pas le temps de s'occuper du controle technique! Je veus bien admettre que cela peut arriver mais enfin je penses qu'il prendra bien le temps de mettre le chèque à la banque et que cela fait partie du processus de vente! Quand on veut vendre quelque chose on doit quand meme un minimum de disponibilité à l'égard du vendeur! De meme certaines annonces sont formulees sur un ton presque agressif: vous venez acheter ou ce n'est pas la peine de me faire perdre mon temps!! J'apprecie par contre beaucoup l'expression: curieux ne pas s'abstenir! Cela incite à prendre contact. Very Happy Very Happy
pierre 62
commandant!
commandant!

Message  sleipner le Sam 20 Fév 2010, 10:35

Gégé non plus n'avait pas le temps... Une fois le CT réalisé, il a vendu son 6x6 sous 15 jours ! Les gens travaillent, certes, mais il y a moyen de s'organiser...
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  gege le Sam 20 Fév 2010, 11:04

salut tout le monde , pour repodre a pierre 62 sur la citation " curieux s abstenir " , je met pratiquement toujours cette paranthese car le milieu de la collection il y a beaucoup de curieux , de personnes qui demandent des photos , ou qui repondent je vous en donne = 00000 euros , prix beaucoup inferieur a la demande du vendeur , alors ces gens la peuvent aller se faire mettre , d autre part les utilisateurs du forum qui font des critiques systematiques sur les ventes de pieces ou vehicules n ont pas leur place sur les forums , a bon entendeur , salut

gege
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : dodge 6x6 , jeep , dodge 4x4 - gmc 352

CG et CT

Message  pierre 62 le Sam 20 Fév 2010, 11:21

Quand je donne mon avis et meme dans ce cas mon impression à la lecture d'un message , je ne prétend pas avoir raison, je participe au forum, sinon il n'y a plus rien à dire! Et moi je parles poliment!Terminé pour moi. A bon entendeur,Etc.....!!
pierre 62
commandant!
commandant!

Message  jeep_41 le Sam 20 Fév 2010, 12:24

Bon sinon, pour faire avancer le sujet d'us 44, je pense que tu peux faire le controle toi-meme du moment que tu paye le controleur.Lui du moment qu'il a son argent...
Quand j'ai acheté ma 4cv non roulante, pour avoir une cg non roulante à l'époque, je suis passé à l'arrache dans un centre de controle technique et on me l'a fait tout de suite.L'ancien proprio n'était pas là.
Essaye de tel à la prefecture pour savoir, il y a peut etre une réponse à ton petit problème.
La loi dit qu'il faut un ct de moins de six mois, la loi se fiche de qui paye le ct!
A+ seb
jeep_41
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque

Message  mrdodge11 le Sam 20 Fév 2010, 13:07

gege a écrit:salut tout le monde , pour repodre a pierre 62 sur la citation " curieux s abstenir " , je met pratiquement toujours cette paranthese car le milieu de la collection il y a beaucoup de curieux , de personnes qui demandent des photos , ou qui repondent je vous en donne = 00000 euros , prix beaucoup inferieur a la demande du vendeur , alors ces gens la peuvent aller se faire mettre , d autre part les utilisateurs du forum qui font des critiques systematiques sur les ventes de pieces ou vehicules n ont pas leur place sur les forums , a bon entendeur , salut

Merci gege c'est sympa après tout le temps qu'on à passé à te renseigner un forum c'est aussi est surtout fait pour aider les débutant si il faut rester politiquement correct je ne vois pas l'intérêt !
Que veux tu entendre ??? exemple (ne le prend pas pour toi stp) HOOO le beau camion mazout caisse artisanale papier essence sans ct à 4500 € c'est une affaire foncez !!!
Non sans déconner je pense que si les critiques sont si prompte à sortir c'est que la sur enchère sur les bahuts l'est tout aussi !!

Ton camion tu l'à vendu je ne vois pas l'intérêt de nous pourrir mais je suis content que tu donne ton avis , que tu soit un peut énervé de ne pas l'avoir vendu 12 000 € comme tu en voulait je peux le comprendre mais c'est pas notre faute c'est le prix du marché qui dicte et en ce moment je crois que c'est pas la joie!!
Pour exemple j'ai vendu mon wc 52 early 7200 € et je ne me plaint pas ct ok pneus et bâche neuve ...ext un cargo ça reste un cargo et si c'est un pl c'est encore plus difficile à vendre!!
Bon après je suis d'accord avec toi concernant les offres misérable faites par certain mais c'est le jeux quant tu met quelque chose en vente les gars ont le droit d'essayer !!
Je sais ça fout les boules quant le gars te fait un offre de merde tu te dit " putain j'en ai chié pour restaurer ce camion et le gars m'en propose presque rien qu'il aille se faire foutre" du premier abord on à envie de mettre la mention consacré mais moi quant il y à ça de marqué je laisse tomber direct soit le gars à le courage de mettre le prix qu'il en veux au risque d'être un peux en dessous du marché !!
Bien-sur il y à les sites d'enchères mais là c'est quitte ou double car si tu n'à pas d'offre au prix demandé c'est que tu est au-dessus du marché et les gars vont le savoir et n'hésiterons pas à négocier!!
A mon humble et simple avis toujours vouloir essayer d'en tirer le maximum c'est se prendre la tête , je préfère voir partir un camion dans les 15 jours que de le voir trainer des mois pour au final supporter les négociations avec des acheteurs qui forcément essaye de corriger le prix !!

Crois mois t'à pas vendu ton camion super cher mais tu n'entendra plus jamais parler de l'acheteur alors que si tu avait forcé le trait tu aurais eu des coup de fils au moindre problème !!

respectueusement

Pour répondre au post originel pour changer la cg il te faut un ct mais tu peux le faire toi même et je trouve vraiment bizarre que le gars ne te fasse pas le ct quitte à ce qu'il y ait une contre visite !!
A mon avis on vas avoir de tes nouvelle du style freins éclairage dans peut de temps !!
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  jeepdu78 le Sam 20 Fév 2010, 16:39

bonjour , moi je dis méfiance , car la jeep peut etre tres belle et avoir un defaut quelcontre , pour infos lorsque mon fils chercher une voiture nous en avions trouve une sur leboncoin et a 40 km de chez nous , arrive sur place le vehicule etait beau mes lorsque j ai lu le controle technique il y avait un defaut tres important de la cremaillere ainsi que la direction (pas fait affaire avec le vendeur ,car lors de mon appel tel il y avait rien a faire ) donc imagine si je l avait achete sans controle
jeepdu78
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54 / jeep m 201

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepdu78.skyrock.com

expert!!

Message  blacknails le Sam 20 Fév 2010, 18:01

effectivement , , le vendeur qui n a pas le temps d aller faire un ct Mad , cela peut paraitre un peu leger comme excuse Rolling Eyes , mais rien ne t empeche de l acheter sans ct , par contre fait toi accompagner par quelqu un qui est averti sur les jeep(quitte a le dedommager pour le temps passé!) , et negocie le prix en consequence de son avis , c est la meilleur chose a faire , tu ne feras peut etre pas l affaire du siecle mais cela t evitera surement d en faire une mauvaise ; dans le domaine des vehicules "passion" generalement le vendeur doit connaitre son bien , et sa valeur , si il ne veux pas passer le ct , c est qu il sait qu il y aura une contre visite affraid !!et je rejoins Mrdodge ,le forum est aussi la pour eviter les pieges et remettre les choses a leur place et juste valeur ,sans langue de bois , en toute correction bien sur ,,
blacknails
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 le Sam 20 Fév 2010, 18:07

ouf tu me rassure michel je croyais être le seul à trouver les commentaires sur ces sujet utile pour les forumeurs ! Pour ce ct tu vas chez le vendeur et tu passe toi même le contrôle avant d'acheter cette jeep car si non tu cour aux embrouilles c'est sur (freins et autres)
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  gege le Sam 20 Fév 2010, 18:54

mon bonsoir du soir mr dodge , lorsque j avais mis mon dodge a 12000 euros , acette epoque ( juillet / aout 2009 ) c etait pour faire une blague aus cpains de mon assoc , je m excuse les gars , et pour le massage sur ce meme sujet , jemesuis peut etre emporte ce midi , pour ceus qui me connaissent bien , ca m arrive de temps en temps , mais ne vous inquietez pas , je suis bon vivant aussi et toujours pret a faire des blagues et aider selon mes possibilitees , mon dodge a ete vendu 8700 euros ( j en voulait 9000 ) , plusieurs personnes etaient intresses , mais ils reflechissait , et aussi lorsque je leur ai annonce qu il etait vendu , alors comme par enchantement , tout le monde le voulait , ceci pour dire qu au mois de juin , apres le retour de normandie , mon envie se portait sur un gmc , apres avoir consulte tous les sites apropries , j en trouve un a cote de st brieuc , je tel , gmc toujours en vente , ( il etait sur un site moins connu que ceux que l on consulte habituellement , je demande a un memebre du forum gmc qui habite pas loin s il peut me prendre des photos de l engin ( il faut dire qu il connaisait le vendeur et le gmc , apres reflexion je retel a la personne qui connait le gmc pour lui dire que je fait un saut le samedi matin a st brieus 600 km aller retour pour voir de moi meme et finaliser la transaction s il me plait , = gmc 352 complet commence a restaurer , pneus military sur les 12 roues , freins a faire bien evidement + bachage complet neuf a prevoir , mais il ete contraint de s arreter pour probleme de sante , le prix du gmc = 1600 euros , il faut dire que c etait un gendarme qui le vendait , super sympa et a la retraite au mois d aout 2009 , tout ces mots pour dire que lorsque l on est vraiment interesse , il faut se deplacer et non pas faire des proposition de merde ! oups pardon ca y est je recommence ! , j e disais ne pas faire de propositions qui ne tiennent pas debout , le meilleur moyen je repete , si l on est vraiment in teresse c est se deplacer ( pourqoi pas quand meme envoyer quelqiues photos avant le deplacement )
voila merci et bonsoir
gege

gege
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : dodge 6x6 , jeep , dodge 4x4 - gmc 352

Message  us44 le Sam 20 Fév 2010, 21:17

Salut a tous,
je te rassure MrDodge, t'es de bon conseil et c'est bien pour ca que je me suis permis de te demander conseil deja par MP....
Pour la Jeep, le mec est en cours de demenagement, il m'a expliqué qu'il avait la jeep depuis sa demobilisation et l'a fait repeindre... ainsi que tout le freinage, seul un petit pb de contact au niveaux de l'interupteur des feux ( je pense que c'est un peu pour ca qu'il veux eviter le CT), la jeep n'a jamais fait de TT et sert seulement pour balade.....Etant donné que pas de CT, j'ai fai baissé le prix de plus de 500 roros.... de plus trouvant pas de transporteur rapide, je regarde pour y aller moi meme en louant un remorque....je vais voir car j'ai bien envie de lui dire de faire le ct sinon je prend pas...... qu'en pensez vous?
us44
commandant!
commandant!

Message  LUCIEN 25 le Sam 20 Fév 2010, 23:13

Salut les gens, et US44,
Ta jeep elle est dans le 39 ou pas, car j'habite pas trop loin ?
Sinon ....
S'il faut aller metre un coup d'oeil c'est possible.(c'etait mon ancien taf)
Pour plus amples renseignements en mp
Lucien

LUCIEN 25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 51 perkins

Message  us44 le Sam 20 Fév 2010, 23:20

Salut Lucien
merci pour ta proposition je te contacte en mp

je viens de lui envoyer ca au gars : bonsoir, comme je vous ai expliqué dans mon message ( si vous l'avez eu sur votre tph), je ne peux vous envoyer l'argent de suite car ayant posé mon cheque du dodge hier, la banque m'oblige a tenir le delai de 10 jours pour valider ce dernier et avant de débiter mon compte.... je préviens déjà le transporteur de ne pas se presser car je n'ai pas validation... Sinon ma femme ainsi que des amis de mon club me déconseille fortement d'acheter votre jeep si pas de contrôle technique qui sera gage de garantie pour moi ( tant pis si contre visite dont ca je m'occuperai)....je ne suis pas pressé, et je préfère être sur de ce que achète. je mon coté je recherche la location d'un petit plateau pour venir moi même

Dernière édition par us44 le Dim 21 Fév 2010, 00:58, édité 2 fois
us44
commandant!
commandant!

Message  us44 le Dim 21 Fév 2010, 00:54

et voila sa reponse :
donc vous vous desister mon pere Qui ma Donner la jeep me dit qu'au prix ou je vous la vendais je vous Faisait un cadeaux. Je n'ai pas de temps a perdre avec Ca surtout que vous n 'aite Pas le seule a vouloire l'acheter

c'est toujours la meme chose, c'est toujours de la faute de l'acheteur qui en veux trop....

voila la reponse que j'ai fait en retour :
Je ne me désiste pas mais je veux que le ct soit fait...vous n'auriez pas le temps pour faire une visite technique mais vous l'auriez pour encaisser le cheque ?????

dingue, hein, pour toucher les sous pas de probleme mais pour le reste.....y'a déguin d'un coup !
us44
commandant!
commandant!

Message  blackbird le Dim 21 Fév 2010, 07:11

c'est sur qu'acheté un véhicule sans ct c'est courir un risuqe. Il faut prendre en compte le prix de vente. Si celui ci est nettement inférieur au prix du marchè il faut peut etre pas etre difficile . par contre si c'est plein pot il faut qu'il y ai le ct cela me semble évident. Que le gars déménage, siot, mais bon il va pas mettre 15 jours pour le faire . Et de plus je rejoins l'avis donné plus haut, quand on veux vendre un véhicule dans lequel on a confiance on prends le temsp de le faire ce ct . Pour moi c'est une excuse à deux balles . C'est une question d'organisation et quiand on veut on peut . Alors que le vendeur y mette un peu de bonne volonté.
C'est dans son interet comme dans le tiens . De toute façon si tu découvre un gros défaut tu peux toujours annulé la vente . Mais bon il faut passer par le tribunal. Si c'est moins de 4000 € c'est le juge de proximité, pas d'avocat et ca va assez vite par contre si c'est plus c'sst une autre histoire.
Donc exige d'avoir le ct. Ce n'est pas parce que tu as fait baisser de 500 € qui change. Les réparations en cas de gros vices te couterons beaucoup plus .
blackbird
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943

Message  mrdodge11 le Dim 21 Fév 2010, 12:28

tout d'abord merci à gege pour son message ne t"en fait pas on aime quant il y à de la vie et on ne t'en tien pas rigueur bien au contraire !
A mon avis il faut calmer le jeux et vue le message que t'à envoyé le vendeur deux solution soit tu la prend sans rien dire soit tu prend un plateau en s'assurant bien qu'il accepte que tu aille la présenter au ct à tes frais !
Mais à mon humble avis quant ça part comme ça , je laisse tomber direct ! Bon tu à un peu mis la charrue avant les boeufs car on ne prend contact avec les vendeur que lorsqu'on à les sous dispo, la tu à été un peut pressé !

c'est pas grave , c'est une erreur de débutant que tu ne reproduira surement pas !!

Ne t'en fait pas des jeep c'est pire que les Dodge il y en à des dizaines en ventes tous les mois !!
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  blacknails le Dim 21 Fév 2010, 16:16

et voila je suis encore de l avis de Mrdodge bounce ( faut pas que j en prenne l habitude , ca va jazer Embarassed ), quand ca part en C.... je laisse tomber direct aussi , c est vrai il y en a a la pelle des jeep , bien sur, si le prix est tres en dessous , vas y avec un autre oeil expert, qui aura un avis neutre donc moins febrile Razz , et tu pourras assumer l achat sans ct ,,et , profites , lucien se propose!!!
a+ michel
ps : elle est a quel prix cette jeep , au fait !!
blacknails
commandant!
commandant!

Message  ike 25 le Dim 21 Fév 2010, 16:23

Salut
Souvent les gars jouent les "au premier qui le paye c'est à lui) tout ça en faisant jouer la pseudo bousculade de acheteurs potentiels. Tout ça c'est du pipeau, c'est juste pour avoir un alibi pour dire : "vous l'avez acheté en connaissance de cause!!!", maintenant c'est votre affaire, dé.....-vous. Fait gaffe, le pas cher, ça peut devenir trop cher. Réfléchis et surtout te lances pas tête baissée, des Jeep, on en trouve assez facilement.. et en bon état avec CT. Si le gars ne veut pas la passer au CT, c'est qu'il sait ce qu'elle vaut...
Amicalement
Ike 25
ike 25
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4

Message  us44 le Mar 23 Fév 2010, 00:40

Salut a tous,
bon ce soir comme par miracle le mec m'envoye un mail et me dit: ok je fais le CT mais je la vend 6900.....
donc j'aurais pas de mauvaise surprise....
enfin j'espere...
us44
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 le Mar 23 Fév 2010, 07:31

comme quoi la balance ne penche pas du côté des vendeur car si il avait eu pléthore d'acheteur il ne t'aurais jamais recontacté !
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  blacknails le Mar 23 Fév 2010, 09:38

je n aurai pas mieux dit que mr dodge (decidement!! Laughing ) , fait juste attention, regarde la bien sous toutes les coutures , car les controle technique de complaisance existe aussi (je sais de quoi je parle Razz !et ca arrange tout le monde parfois!!!) a+ michel
blacknails
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant